À Propos

Conseil d'administration

Jim Ritchie - Président

 

Jim Ritchie est originaire d'Ottawa. Il partage son temps entre son domicile à Kanata, son chalet de Norway Bay que sa famille possède depuis 1916, et des retraites d'hiver en Floride. Jim a fait carrière dans le secteur bancaire, la fiscalité et l'immobilier. Il a pris plaisir à chanter pendant des années dans diverses chorales et est toujours actif dans son église.

 

Jim s'est impliqué dans le Ottawa Little Theatre et surtout au Kanata Theatre où, en dehors du temps sur scène, lui et sa femme Joan, ont géré la billetterie et le service à la clientèle pendant de nombreuses années. Il peut encore être vu avec sa cape et son chapeau russe en fourrure accueillant l'assistance à son arrivée au Kanata Theatre par les grands froids des nuits d'hiver.

Jim est en train d'avoir son grand piano Chickering Square de 1851 reconstruit ce qui l'incite à rejouer et à renforcer son amour de la musique classique.

 

En tant que président de la Norway Bay Historical Society, Jim est fasciné par la riche histoire du Pontiac. Il se sent honoré d'avoir été invité à siéger au conseil d'administration du Festival de musique Sous les pins et attend avec enthousiasme la saison 2013.

 

 

Vacant - Vice-président

 

 

Carol Bretzloff-Holmes - Secrétaire

 

Carol Bretzloff-Holmes est une artiste professionnelle et enseignante des arts visuels à la retraite. Elle a développé et a enseigné le programme des beaux-arts au Pontiac High School pendant 35 ans.

 

Elle a organisé des ateliers en arts visuels pour les enseignants du primaire et du secondaire pour la Western Quebec School Board et a offert des cours d'été aux enfants dans sa ferme à Clarendon. Carol a exposé ses sculptures à maintes reprises et a organisé deux expositions des aquarelles de la Seconde guerre mondiale de son père, Gilbert Bretzloff. Elle travaille actuellement sur le livre intitulé Gilbert Bretzloff : Le carnet de croquis d'un soldat : de la Normandie à la Rhénanie, 1944-1945.

 

Carol est l'une des membres-fondatrices de la Tournée des ateliers d'artistes du Pontiac et reste une grande promotrice et protectrice des arts.

 

Elle et son mari, David Holmes, demeurent sur la Ferme Netherleigh à Clarendon  (Québec).